Nacelle
Ballon à air chaud – Belgique – Nacelle occupée par S.M. Albert I de Belgique, alors Prince héritier, lors de son baptême de l’air en 1907 – Entre au musée en 1920
Ballon à air chaud – Belgique – Nacelle occupée par S.M. Albert I de Belgique, alors Prince héritier, lors de son baptême de l’air en 1907 – Entre au musée en 1920
Ballon de compétition – Nacelle de Ernest Demuyter – Vainqueur de la coupe Gordon Bennett en 1921, 1922 et 1923 – Entre au musée en 19??
Biplan expérimental – France – Premier vol en 1909 – Réplique – Reconstitution achevée en 2008.
Triplan expérimental – Belgique – Exemplaire unique – Avion testé en 1912 par le pilote François Chassagne – Entre au musée en 1972.
Monoplace de chasse – France – Premier vol en 1917 – Vit. Max. 165 km/h – En service à l’Aéronautique Militaire Belge de 1917 à 1920 – Entre au musée en 1920.
Avion de reconnaissance et de réglage d’artillerie – Royaume-Uni – Premier vol le 17 juin 1916 – Vit. Max. 157 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1917-1918 – Entre au musée en 1920.
Biplace d’observation et de réglage d’artillerie – Royaume-Uni – Premier vol en 1916 – Vit. Max. 159 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge puis à l’Aéronautique Militaire Belge de 1916 à 1921 – Entre au musée en 1920.
Monoplace de chasse – Royaume-Uni – Premier vol en décembre 1916 – Vit. Max. 185 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1918 – Entre au musée en 1920.
Avion de Chasse – France – Premier vol en avril 1917 – Vit. Max. 217 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge puis à l’Aéronautique Militaire Belge de 1918 à 1921 – Entre au musée en 1920.
Transport, entrainement à la navigation – Royaume Uni – Premier vol le 17 avril 1934 – Construit à 73 exemplaires – Vitesse maximum 253 km/h – Arrivé au musée en 1973.