BATTAILLE
Triplan expérimental – Belgique – Exemplaire unique – Avion testé en 1912 par le pilote François Chassagne – Entre au musée en 1972.
Triplan expérimental – Belgique – Exemplaire unique – Avion testé en 1912 par le pilote François Chassagne – Entre au musée en 1972.
Monoplace de chasse – France – Premier vol en 1917 – Vit. Max. 165 km/h – En service à l’Aéronautique Militaire Belge de 1917 à 1920 – Entre au musée en 1920.
Avion de reconnaissance et de réglage d’artillerie – Royaume-Uni – Premier vol le 17 juin 1916 – Vit. Max. 157 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1917-1918 – Entre au musée en 1920.
Biplace d’observation et de réglage d’artillerie – Royaume-Uni – Premier vol en 1916 – Vit. Max. 159 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge puis à l’Aéronautique Militaire Belge de 1916 à 1921 – Entre au musée en 1920.
Monoplace de chasse – Royaume-Uni – Premier vol en décembre 1916 – Vit. Max. 185 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1918 – Entre au musée en 1920.
Avion de Chasse – France – Premier vol en avril 1917 – Vit. Max. 217 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge puis à l’Aéronautique Militaire Belge de 1918 à 1921 – Entre au musée en 1920.
Avion de reconnaissance, bombardement léger et réglage d’artillerie – France – Premier vol en 1914 – Vit. Max. 109 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge de 1915 à 1920 – Entre au musée en 1980.
Avion biplace de reconnaissance et d’écolage élémentaire – France – Premier vol en 1914 – Vit. Max. 114 km/h – En service à l’Aviation Militaire Belge en 1918 – Entre au musée en 1975
Biplace de chasse et de reconnaissance – Royaume-Uni – Premier vol en septembre 1916 – Vit. Max.195 km/h – En service à l’Aéronautique Militaire Belge de 1920 à 1930 – Entre au musée en 1989.